Municipalité

Associations & Artistes

Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Associations

Artistes Peintres

Revue de Presse - 2009-08


 

Les Michelot succèdent à la famille Brzenczek

La famille Michelot succède à la famille Brzenczek  dans la boulangerie de la rue Albert-Lebrun.

Dans la famille Michelot, la boulangerie est un sacerdoce de père en fils. Luc, le papa, est tombé dans la farine dès sa naissance à Metz où son père avait trois commerces. Il a appris le métier sous l’autorité paternelle. Venant d’Etain, il a tenu une boulangerie à Landres durant 2 ans et demi, secondé par Evelyne, son épouse.
Grégory, le fils, s’est consacré à la pâtisserie où il a obtenu de nombreuses récompenses, il est notamment arrivé deuxième au concours de la tarte au fromage à la foire de Nancy. Il se consacre actuellement à la conception du meilleur pâté en croûte. Vanessa, la fille accueille la clientèle aidée de Joëlle. Les tournées sur Piennes, Mont-Bonvillers, Landres ont été conservées, agrandies par celles de Beuvillers, Fillières… dont leurs prédécesseurs, M. et Mme Brzenczek, avaient leur fidèle clientèle.
La boulangerie située rue Albert-Lebrun est ouverte de 4 h 30 à 19 h du mardi au dimanche, fermeture le lundi. Luc Michelot prévoit la cuisson de pain toute la journée. Les clients peuvent également y trouver le Républicain Lorrain. La boulangerie Michelot a encore de beaux jours devant elle : Nathan, 8 mois, fréquente déjà le fournil !

RL le 27/08/2009

Suzanne Deflandre a 103 ans

 

Suzanne Deflandre entourée de sa famille a fêté ses 103 ans.

Fillières est incontestablement un village où il fait bon vivre, vu la densité de centenaires qui s’y déploient. Ainsi parlait Francis Herbay, maire de Fillières ce 15 août quand il est venu présenter ses respects à Suzanne Deflandre, âgée de 103 ans.
Née Suzanne Dolhain, le 10 août 1906, elle perdra son papa en 1914 au début de la grande guerre mais vivra toujours à Fillières où d’ailleurs elle se mariera en 1927 avec Georges Deflandre, un nom de la mécanique agricole locale. De leur union naîtront quatre enfants : Ginette, décédée à l’aube de sa vie, Guy, une troisième enfant également prénommée Ginette, chez qui Mme Deflandre vit actuellement, et Odile. Cinq petits-enfants et dix-sept arrière-petits-enfants sont venus agrandir la famille.
Les journées de Suzanne Deflandre sont ponctuées par les visites de son entourage qui s’autorise à interrompre son intérêt pour la télévision, sauf la messe du dimanche qu’elle pratique sur le mode cathodique !
Samedi 15 août, Francis Herbay accompagné d’Anne-Marie Gobert et Pierre Thirion sont venus la saluer et la féliciter pour sa longévité, une considération concrétisée par quelques fleurs. «Vous êtes la doyenne de nos centenaires », la félicitera le premier magistrat qui a compté cinq autres séculaires parmi ses administrés. Pour mémoire : Jeanne Noirjean, Marthe Crochet, Désiré Leclouerec, Olga Franchini et Mathias Leban. Fillières, ça rime avec centenaire ! Non ?

 

RL du 22/08/2009

 

L’œil rivé sur le fleurissement

 

Durant   plus de deux heures, le jury composé   de Sébastien Paquin,   Pierre Thirion   et Anne- Marie Gobert,   a cheminé   à travers   tout   le village.


Fin juillet, alors que les jardins, les balconnières et les potées fleuries sont à leur apogée, la commission de l’environnement a parcouru les rues du village afin de sélectionner les plus jolies réalisations.
Cette fois encore, le choix s’est révélé difficile car beaucoup de Fagnats ont fait preuve de talent dans l’agencement de leur jardin.
Pour que les réalisations retiennent l’attention du jury, les réalisations devaient satisfaire à des critères bien définis : choix des couleurs, diversité végétale, qualité de la présentation, propreté et bien sûr coup de cœur.
Durant plus de deux heures, le jury composé de Sébastien Paquin, Pierre Thirion et Anne- Marie Gobert a cheminé à travers tout le village.
Et si les pieds ont un peu souffert de cette promenade, les yeux eux ont été comblés à la vue de certaines réalisations.

RL 07/08/2009

 

 


Date de création : 25/06/2009 @ 18:22
Dernière modification : 09/10/2009 @ 08:05
Catégorie : Revue de Presse
Page lue 2907 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Voyage préparatoire au chantier jeunes de 2008

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^