Municipalité

Fermer Revue de Presse

Fermer Revue de Presse CCAL

Fermer Vivre à Fillières

Fermer Equipe Municipale

Fermer Exploitation Forestière

Fermer Travaux

Fermer Projets

Fermer Ecole

Fermer Vie Sociale et Jeunesse

Associations & Artistes

Fermer Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Fermer Associations

Fermer Artistes Peintres

Revue de Presse - 2010-10


 

logo.gif

La fête foraine pour les grands et les petits

C’est toujours un rendez-vous festif pour les enfants de la commune. Photo RL

Il est un rendez-vous incontournable qui chaque année ne manque pas d’enchanter les Fagnats, qu’ils soient petits ou grands : le retour de la fête foraine pour la fête patronale de Fillières.

Les flonflons de la fête mais aussi les odeurs alléchantes et sucrées de pommes d’amour, de gaufres, barbe à papa, de caramel, l’étal de nougats, chouchous, rouleaux de réglisse ont attiré aussi sûrement les enfants mais également les parents.

Et bien sûr il y a les manèges : auto-tamponneuses dont le succès ne se dément pas au fil des décennies et plus sage, l’attraction pour les petits.

C’est à la fête foraine que Francis Herbays et son équipe donnent traditionnellement rendez-vous à la population ainsi qu’à quelques élus des communes voisines.

Cette année Alain Casoni, maire de Villerupt et vice-président du conseil général était présent pour ce bain de foule coloré et festif.

Francis Herbays a tenu à remercier chaleureusement les forains pour leur fidélité qui ne s’est jamais démentie au fil des ans : «  la fête patronale reste un moment privilégié, la présence des forains y ajoute sa touche festive qui permet à tous de se retrouver pour partager ce moment festif. »


Nouveaux arrivants et lauréats du concours des maisons fleuries

Les gagnants du concours des maisons fleuries ont été récompensés   pour leurs talents de jardinier qui ont régalé le jury.  Photo RL

La fête patronale de Fillières est l’occasion privilégiée qu’a choisie la municipalité pour accueillir les nouveaux arrivants. Une attention courtoise que peu de communes mettent en pratique et qui permet aux nouveaux venus de découvrir d’une part l’histoire de la commune où ceux-ci ont élu domicile mais également quelques acteurs du tissu associatif.

Cette année douze familles ont choisi de s’installer à Fillières, malheureusement aucune n’était présente pour la petite réception organisée en partie pour eux : « Q uatre familles se sont excusées », a souligné Francis Herbays, qui a regretté l’absence des nouveaux venus, profitant néanmoins pour rappeler l’importance du parc locatif depuis quelques années : «  On avait une dizaine d’appartements, aujourd’hui nous en sommes à 22. Le choix de ces familles de s’installer ici permet d’amener des enfants dans les écoles et d’animer ainsi notre village. Nous leur remettrons néanmoins le fascicule réalisé par la municipalité. Mais nous profitons de cette journée pour dévoiler les résultats du concours des maisons et balcons fleuris », a poursuivi Francis Herbays, qui a brièvement rappelé les règles ainsi que les différents critères qui régissent le choix du jury ; 23 maisons et balcons ont ainsi retenu l’attention du jury, 13 jardins et 10 balcons ou fenêtres.

Pour la catégorie jardin : 1 er prix Ginette Deflandre, 2 e : Serge Gressani, 3 e Madame Casel, concernant la catégorie balcon, 1 er Jean Louis Hottier, 2 e Jean-Marie Clesse, 3 e Annie Leban.

 


Date de création : 04/10/2010 @ 19:10
Dernière modification : 09/02/2014 @ 10:07
Catégorie : Revue de Presse
Page lue 2067 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Fillières

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^