Municipalité

Fermer Revue de Presse

Fermer Revue de Presse CCAL

Fermer Vivre à Fillières

Fermer Equipe Municipale

Fermer Exploitation Forestière

Fermer Travaux

Fermer Projets

Fermer Ecole

Fermer Vie Sociale et Jeunesse

Associations & Artistes

Fermer Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Fermer Associations

Fermer Artistes Peintres

Revue de Presse - 2013-09


 

Vent d’inauguration

Photo Archives Etienne JAMINET
La municipalité, avec la société Nordex France, organise l’inauguration du parc éolien vendredi 27 septembre après-midi. Au programme : de 14h à 17h30, visite et animation sur le site puis à 18h, inauguration et cocktail dînatoire. Rendez-vous est fixé au pied de l’éolienne n° 3 (la deuxième en venant de Brehain-la-Ville).

Un raid sportif féerique

Photo RL
L’Association sportive et culturelle (ASC) organise son 2e raid des fées ce dimanche 22 septembre au terrain de sport de Fillières. Au programme : VTT biathlon, jeux d’adresses, cultures générales, course d’orientation, trial VTT et run and bike. Les épreuves débuteront à 9 h. Cette année, un mini-raid sera proposé aux 8-12 ans. Cette épreuve en binôme se veut familiale et décontractée, les amateurs sont donc les bienvenus. Attention, le nombre d’équipe est limité à 25. Contact : Christophe Herreras, tél. : 06 76 04 49 13 ou de Patrick Letscher, tél. : 06 17 82 23 59.

Jeux de société : c’est parti pour une soirée !

Retrouver le goût des veillées, c’est l’esprit de cette 4 e édition de soirée jeux à Fillières. Photo RL

Samedi 5 octobre à Fillières se déroulera la 4e édition de la soirée jeux de société organisée par Hervé Ball. Avec les journées qui raccourcissent, le mauvais temps qui s’installe, les enfants comme les adultes retrouvent la chaleur du foyer ainsi que les soirées à occuper.

Retrouver la convivialité des veillées d’autrefois, quand le petit écran ne monopolisait pas toute l’attention, c’est ce que propose Hervé Ball.

La boutique La Caverne des Gobelins de Luxembourg met gratuitement à la disposition des organisateurs une quinzaine de jeux, des classiques comme les Dames ou les Petits Chevaux ou d’autres plus modernes.

Tous les âges

Cherchant à améliorer le déroulement de la soirée, les organisateurs ont choisi d’inviter les jeunes joueurs plus tôt dans l’après-midi : « Dès 17 h, nous donnons rendez-vous aux enfants afin de leur faire découvrir de nouveaux jeux, de les aider à assimiler de nouvelles règles pour pouvoir ensuite les laisser jouer dans la plus grande autonomie possible », explique Hervé Ball.

Les plus jeunes ayant eu du temps pour s’initier, les organisateurs pourront donner plus de temps aux grands pour leur faire découvrir des jeux de société modernes.

« Nous avons également pris contact avec différentes associations et structures associatives du secteur afin de faire connaître, au-delà des frontières de Fillières, l’existence de cette soirée. Nous espérons ainsi attirer d’autres personnes ayant envie de découvrir ou redécouvrir le plaisir du jeu de société et amener, pourquoi pas, des joueurs réguliers tentés d’apporter leur connaissance du jeu. »

 


Date de création : 06/10/2013 @ 03:36
Dernière modification : 05/12/2014 @ 17:54
Catégorie : Revue de Presse
Page lue 1857 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Fête de la Sorcière 2007

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^