Municipalité

Fermer Revue de Presse

Fermer Revue de Presse CCAL

Fermer Vivre à Fillières

Fermer Equipe Municipale

Fermer Exploitation Forestière

Fermer Travaux

Fermer Projets

Fermer Ecole

Fermer Vie Sociale et Jeunesse

Associations & Artistes

Fermer Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Fermer Associations

Fermer Artistes Peintres

Revue de Presse - 2013-11


 

Des sacs pour trier

Photo Archives Frédéric LECOCQ

Avec son entrée à la Communauté de communes de l’agglomération de Longwy au 1er janvier 2014, Fillières va désormais connaître la collecte sélective en porte à porte. Des sacs seront attribués aux foyers entre le 9 et le 21 décembre.

Ils seront disponibles en mairie aux heures d’ouverture.

Choc frontal à Fillières

Photo Samuel MOREAU
À la suite du choc frontal, la Citroën s’est immobilisée au milieu  de ce carrefour nommé « les quatre chemins » par ses habitués.

Les résidents du secteur de Fillières l’appellent « les quatre chemins », mais pour le commun des automobilistes, il s’agit de l’intersection entre les routes départementales 952 et 16, sur le ban communal de ce village situé près de Villerupt. C’est à ce carrefour qu’une Citroën C3 et une Volvo V40 immatriculées en Moselle sont entrées en collision, hier en fin d’après-midi.

Alertés vers 16h20, les sapeurs-pompiers ont mis en place un dispositif conséquent pour secourir les trois personnes impliquées dans ce choc frontal. Soit près d’une quinzaine d’effectifs des casernes d’Audun-le-Roman, Longwy, Piennes et Villerupt, intervenant sous les ordres du lieutenant Julien Buland.

À leur arrivée, l’occupant de la Citroën avait apparemment réussi à s’extraire de son véhicule, immobilisé au milieu de l’intersection. Les soldats du feu se sont plus longuement affairés autour du break Volvo , ayant terminé sa course contre un arbre. Ils ont découpé le montant de la porte avant-droite du véhicule, afin d’extraire plus facilement le conducteur et son passager.

D’origine turque, ces derniers seraient respectivement le patron d’une entreprise de travaux publics et l’un de ses ouvriers. A priori légèrement blessés, les deux hommes ont été transportés aux urgences de Mont-Saint-Martin, tout comme l’automobiliste au volant de la C3.

Également présents lors des opérations de secours, les gendarmes de la communauté de brigades d’Audun-le-Roman se sont chargés de réguler le trafic sur cet axe assez fréquenté.

Les militaires ont également recueilli les premiers éléments d’une enquête qui permettra sans doute de préciser les causes de cette collision.

 


Date de création : 17/11/2013 @ 12:14
Dernière modification : 05/12/2014 @ 17:51
Catégorie : Revue de Presse
Page lue 1960 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Equipe Municipale 2008-2014

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 5 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^