Municipalité

Fermer Revue de Presse

Fermer Revue de Presse CCAL

Fermer Vivre à Fillières

Fermer Equipe Municipale

Fermer Exploitation Forestière

Fermer Travaux

Fermer Projets

Fermer Ecole

Fermer Vie Sociale et Jeunesse

Associations & Artistes

Fermer Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Fermer Associations

Fermer Artistes Peintres

Revue de Presse - 2015-01


2015: la lumière sera sur les rues de Fillières


c-est-un-bilan-court-et-concis-que-le-maire-de-fillieres-a-dresse-devant-une-assemblee-nombreuse-photo-rl.jpg

Revenant sur les événements qui ont marqué la vie de la commune, Francis Herbays a mis un point d’honneur à saluer le dynamisme des différentes associations Revenant sur les événements qui ont marqué la vie de la commune de Fillières, Francis Herbays a mis un point d'honneur à saluer le dynamisme des différentes associations.

C’est devant un parterre impressionnant composé essentiellement d’élus venus de toutes les communes avoisinantes que Francis Herbays, maire de Fillières, a ouvert la cérémonie des vœux. Revenant sur les événements tragiques qui ont marqué profondément les Français, il a souhaité qu’aucun amalgame ne soit fait : « N ous sommes tous Charlie. Ce soir ce sera pour moi la 14e cérémonie des vœux. J’aimerais avoir une pensée pour Michel Dinet, un acteur incontournable de la vie publique ».

Puis, il a évoqué la vie de la commune : « Fillières s’agrandit et dépasse les 500 habitants, c’est un village dynamique, marqué cette année par des élections municipales d’une part mais aussi par le centenaire de la bataille de Fillières, manifestation dont la préparation a mobilisé l’association Agir pour le patrimoine durant près de trois années ».

Première date à retenir, la 18e édition de la Fête de la sorcière qui draine quelques milliers de visiteurs « Ce sera le 28 juin. Il y a également le Rallye des fées, les soirées jeux de société intergénérationnelles, organisées par Hervé Ball, président du comité des fêtes. Fillières a son musée campagnard qui, à l’initiative de son concepteur accueille chaque mois un artiste lorrain ».

Francis Herbays est revenu sur la mise en place des rythmes scolaires par Anne-Marie Gobert : « Il y a une très bonne fréquentation, tout se passe au mieux. Les parents ont émis le souhait d’un accueil pendant la période des petites vacances. Une première a eu lieu avec succès aux vacances de la Toussaint ». Il a évoqué le changement de l’éclairage public, pour un total de 116 000 €. « En 2015, il est prévu de réaliser des salles pour accueillir le périscolaire. L’engagement d’une réflexion sur l’aménagement de la traversée du village est prévu », a conclu le maire. Francis Herbays a annoncé la bonne nouvelle « Fillières est enfin entrée dans l’intercommunalité de Longwy ».

Maurice.jpg 
 Nous avons appris le décès de M. Maurice Lorange, survenu le dimanche 4 janvier, à l’âge de 76 ans. Né le 24 septembre 1938 à Varangéville, il avait épousé Simone Sauvlet le 26 mars 1966 à Morfontaine. Il eut la douleur de la perdre le 7 mai 2011. De leur union est né Joël, qui lui a donné la joie d’avoir trois petits-enfants et une arrière-petite-fille. M. Maurice Lorange repose à la chambre funéraire Zavatti, salon Bleuet à Villerupt-Cantebonne. La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 8 janvier à 10h en l’église de Fillières, suivie de l’inhumation au cimetière de Morfontaine, dans le caveau de famille.

Nos sincères condoléances à la famille.


Date de création : 06/01/2015 @ 11:46
Dernière modification : 10/02/2015 @ 17:16
Catégorie : Revue de Presse
Page lue 1812 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Renovation du musée en 2008

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^