Municipalité

Fermer Revue de Presse

Fermer Revue de Presse CCAL

Fermer Vivre à Fillières

Fermer Equipe Municipale

Fermer Exploitation Forestière

Fermer Travaux

Fermer Projets

Fermer Ecole

Fermer Vie Sociale et Jeunesse

Associations & Artistes

Fermer Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Fermer Associations

Fermer Artistes Peintres

Revue de Presse CCAL - 2015-08


 

Agglomération de Longwy : le théâtre en anglais dans le texte

Un bilan pour cette association qui s'avère très positif, tant par sa qualité très appréciée ses prestations que par le nombre et la diversité du public touché


les-responsables-de-l-association-ont-deja-le-regard-tourne-vers-la-prochaine-saison-avec-de-belles-pieces-au-menu-photos-rl.jpg

De Longwy à Metz en passant par Morfontaine, Varize et Saint-Avold, de Shakespeare à Dickens, du primaire au supérieur, des enfants aux adultes, l’association WHT France (White Horse Theater France) a poursuivi et intensifié son action, dont l’objectif est de mettre l’anglais et la culture anglo-saxonne à la portée de tous par le biais du théâtre.

En complément des quatre spectacles proposés par des acteurs professionnels anglophones, les membres bénévoles mais qualifiés et expérimentés de l’association ont encore cette année mené leurs actions propres en direction des élèves, des étudiants, des enseignants et plus largement de tous les habitants du Bassin et de la région.

En intervenant dans les écoles primaires et secondaires à la demande des enseignants, en créant des documents pédagogiques de support, en proposant des ateliers de techniques théâtrales, ils ont favorisé la bonne réception des différentes pièces adaptées au niveau d’anglais des divers publics.

En rédigeant des résumés en français scène par scène des spectacles tout public, en proposant des séances lectures-discussions ouvertes à tous autour du célèbre mais ambigu Merchant of Venice , ils ont permis à chacun de se préparer aux représentations.

Roméo et Juliette

À noter aussi, deux expos : une sur le XVIe siècle mettant en contexte la pièce de Shakespeare, l’autre sur les diverses actions de WHT France depuis sa création. L’organisation du tea-time très british avant la représentation de The Princess and the Soldier en février, puis la représentation d’ Oliver Twist lors du mois du théâtre à la médiathèque, ont été appréciés.

Tout comme la soirée événement à l’ESPE (ex-IUFM) de Montigny-lès-Metz, avec concert de musiques anciennes et collation avant la représentation du Marchand de Venise.

Enfin, un travail de plusieurs mois en collaboration avec l’équipe enseignante du LEP Darche sur le thème de la violence, l’intolérance et la discrimination, a abouti à un spectacle bilingue joué par les élèves sous la direction de Sébastien Gérard, metteur en scène professionnel.

Pour mener à bien ces projets, WHT France a pu compter sur l’étroite collaboration de Canope de Metz et de la médiathèque de Longwy, sans oublier le soutien technique et financier des Villes de Longwy et Morfontaine, ainsi que de la communauté de communes de l’agglomération de Longwy (CCAL).

Rendez-vous est déjà pris pour la saison 2016 qui mettra à l’affiche, entre autres, un classique du répertoire : Roméo and Juliet.


Date de création : 10/08/2015 @ 18:54
Dernière modification : 10/08/2015 @ 19:17
Catégorie : Revue de Presse CCAL
Page lue 1112 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Renovation du musée en 2008

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 5 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^