Municipalité

Fermer Revue de Presse

Fermer Revue de Presse CCAL

Fermer Vivre à Fillières

Fermer Equipe Municipale

Fermer Exploitation Forestière

Fermer Travaux

Fermer Projets

Fermer Ecole

Fermer Vie Sociale et Jeunesse

Associations & Artistes

Fermer Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Fermer Associations

Fermer Artistes Peintres

Revue de Presse - 2015-10


 

Une parachutiste grièvement blessée

aude-clesse-a-ete-sacree-deux-fois-championne-du-monde-de-voile-contact-a-quatre-en-2012-et-par-equipe-en-2014-photo-archives-rl.jpg

Une parachutiste expérimentée a été victime d’un grave accident à l’aérodrome de Doncourt-les-Conflans samedi. Elle a été évacuée à Nancy.

L’accident s’est produit au moment de l’atterrissage d’une parachutiste au sein de l’aérodrome de Doncourt-lès-Conflans, dans le Jarnisy, peu avant 16h30 samedi. Aude Clesse, championne du monde de voile contact séquence à quatre en 2012 et par équipe en 2014, tutoyait les airs. Son parachute déployé, la jeune femme, originaire de Fillières, amorçait sa descente vers le sol lorsque celle-ci s’est avérée problématique. « La victime n’aurait pas réussi à réduire sa vitesse et serait tombée violemment, face contre terre », selon une source proche de l’enquête.

Prise en charge par les secours, elle a été transportée par l’hélicoptère du Smur Lorraine à l’hôpital Central de Nancy dans un état jugé sérieux. Son pronostic vital ne serait pas engagé. Souffrant d’un important traumatisme crânien, la sportive de haut niveau, âgée de 35 ans, était toujours hospitalisée hier.

Matériel saisi pour expertise

Chargée des investigations, la communauté de brigades de gendarmerie de Mars-la-Tour a saisi le matériel utilisé en vue d’une expertise. Elle permettra de déterminer les circonstances exactes de cette chute. Avec des milliers de sauts à son actif , Aude Clesse est habituée à réaliser des figures libres ou imposées en plein ciel, réglées au millimètre près comme l’impose sa discipline. Fille de l’ancien maire de Fillières, l’athlète meurthe-et-mosellane a pris, cette année, sa licence au Para Club Sportif de Bitche, en Moselle.


Date de création : 01/10/2015 @ 19:23
Dernière modification : 01/10/2015 @ 19:25
Catégorie : Revue de Presse
Page lue 1744 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Fillières et environs sous la neige

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 5 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^