Municipalité

Fermer Revue de Presse

Fermer Revue de Presse CCAL

Fermer Vivre à Fillières

Fermer Equipe Municipale

Fermer Exploitation Forestière

Fermer Travaux

Fermer Projets

Fermer Ecole

Fermer Vie Sociale et Jeunesse

Associations & Artistes

Fermer Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Fermer Associations

Fermer Artistes Peintres

Revue de Presse CCAL - 2016-06


 

Longwy : la cité des Emaux prête à faire ses Nuits…

Les Nuits de Longwy rallongeront encore cette année : 14 concerts sont annoncés entre le 29 juin et le 30 juillet. À l’affiche : les retours de la place Leclerc et du reggae dans la programmation, ainsi qu’une « soirée longovicienne ».

le-duo-nanceien-de-luna-gritt-se-compose-de-sedd-l-homme-aux-multiples-instruments-et-de-claire-avec-sa-voix-singuliere-photo-pyd-1467042802.jpg

Quoi de neuf sous la lune des Nuits de Longwy ? Petit à petit, la série de soirées musicales proposée par la municipalité aux Longoviciens qui ne partent pas (ou plus tard) en vacances rallonge.

Après les onze artistes programmés en 2014, puis les treize en 2015, le nombre de concerts gratuits passera à quatorze, entre le 29 juin et le 30 juillet. L’affiche a été composée avec une oreille attentive et experte par Rémy Mukenge, responsable du service animation de la Ville.

La commune a ainsi planifié neuf dates, en partenariat avec la com’com de l’agglomération de Longwy (CCAL), le Département, le Crédit Mutuel et le dispositif 54 Tour. Chacun de ces rendez-vous sera placé sous un thème différent, avec presque autant de styles musicaux : rock, pop, chanson française, folk ( lire ci-dessous )… Une soirée spécialement dédiée aux artistes longoviciens est aussi au menu.

À noter, par ailleurs : le reggae fera son grand retour dans la programmation le 16 juillet, à la Porte de France, grâce au son de Mojo Soul Beat. Et, pour cette 26e édition, la scène de la place Leclerc sera à nouveau de la partie, puisqu’elle accueillera les soirées blues rock des 1er et 2 juillet.

Coup d’envoi le 29 juin

Comme le veut la tradition, le coup d’envoi de la partition sera donné avec un spectacle destiné au jeune public. Mercredi 29 juin , Alex Toucourt et Robberdam ouvriront le bal dès 20 h, dans la cour de l’école Albert-1er de Longwy-Bas.

Dès la deuxième manche, les 1er et 2 juillet, les Nuits… se frotteront à la concurrence de l’Euro de football. En effet, le début des concerts est annoncé à 20 h 30 ces soirs-là, alors que deux quarts de finale de la compétition sportive se joueront dès 21 h. N’y a-t-il pas un risque de télescopage des publics ? « Il n’y a pas que le foot , tacle gentiment Jean-Luc Sacher, adjoint au maire de Longwy en charge de la culture. Et sachant que le week-end des 8 et 9 juillet est dédié au Rock’n’Roll Train festival, cela nous aurait obligés à lancer les Nuits de Longwy tardivement. Et à les prolonger jusqu’au 15 août, une période où la population est moins présente. »

L’arbitrage des dates et disponibilités a été mûrement réfléchi. Il n’y a plus qu’à laisser jouer !

26es Nuits de Longwy,

concerts gratuits,

du 29 juin au 30 juillet.

 
 

Date de création : 21/07/2016 @ 15:07
Dernière modification : 21/07/2016 @ 15:09
Catégorie : Revue de Presse CCAL
Page lue 492 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Voyage préparatoire au chantier jeunes de 2008

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^