Municipalité

Associations & Artistes

Fête de la Sorcière - Comité des Fêtes

Associations

Artistes Peintres

Revue de Presse - 2018-04


La déchetterie de Longwy en pratique

Qui ?

Les habitants des communes suivantes sont acceptés à la déchetterie de Longwy, située sur la zone du Pulventeux : Chenières, Cons-la-Grandville, Cosnes-et-Romain, Cutry, Gorcy, Haucourt-Moulaine, Herserange, Laix, Lexy, Longlaville, Longwy, Mexy, Mont-Saint-Martin, Réhon, Saulnes, Ugny. Les habitants des communes de Hussigny-Godbrange, Fillières, Morfontaine, Tiercelet et Villers-la-Montagne sont dirigés vers la déchetterie de Maxival.

Comment ?

La carte d’accès est obligatoire. Pour l’obtenir, il suffit de transmettre à la collectivité les informations préalables à l’enregistrement (adresse exacte, coordonnées téléphoniques, adresse email, photocopie de la carte gris de chacun des véhicules rentrant sur le site de la déchetterie). La carte sera remise ensuite, après traitement des informations au siège de la CAL ou récupérée dans votre mairie de domiciliation dans un délai de 15 jours (Centre Technique Municipal de Longwy-bas pour les habitants de Longwy). La demande peut s’effectuer par : internet : www.dechets-ccal.fr, courrier à : CAL 2 rue de Lexy CS 11 432 54 414 Longwy Cedex, téléphone au : 0 800 105 300.

Quelques consignes

Accès limités à 25 passages par an. Passages supplémentaires payants : 4 €/passage (par achat de 5) à consommer dans l’année en cours. L’usager doit faire le tri dans les produits qu’il dépose. L’usager doit respecter l’agent préposé au gardiennage de la déchetterie en charge du bon fonctionnement des équipements,

Horaires d’ouverture

Du 1er avril au 31 octobre : du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h.

Fermeture les jours fériés.

Produits acceptés

Les matériaux suivants doivent être préalablement triés et apportés en quantité restreinte soit 1 m³ au total par passage limité à 25 dans l’année pour les particuliers, et de 2 m³ par passage pour les professionnels : Ampoules, tubes néons, bois, capsules Nespresso, cartons d’emballages, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets ménagers spéciaux, déchets verts, ferraille, gravats et matériaux de démolition, huiles de vidange, huiles végétales, papier, piles et accumulateurs, pneus : dépose de 4 pneus maximum par foyer et par an, terre, tout venant, verre.

Une chasse aux œufs sous le soleil


29790113_1865315610169562_6243200818494373741_n.jpg
Pas de fête de Pâques sans la traditionnelle chasse aux œufs, attendue avec impatience par tous les petits Fagnats. Ils étaient plus de quarante enfants, panier, sachet ou autre contenant à la main, prêts à s’élancer à la recherche des friandises. Organisée par le comité des fêtes, la chasse gourmande s’est déroulée sur la place du village ainsi qu’au jardin pédagogique.


Date de création : 22/04/2018 @ 10:44
Dernière modification : 22/04/2018 @ 10:52
Catégorie : Revue de Presse
Page lue 147 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Images au hasard...

Fête de la Sorcière 2013 - Les Sorcières de Fillières

Recherche



Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 3 membres


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
© Skin - Création VracInfo  W3C CSS  Skin adaptation v4.6 - charli77 Skins
^ Haut ^