Démarrage à Fillières de l'atelier de confection de masques avec une équipe motivée, dans une ambiance conviviale.
Ces masques viendront donc compléter la livraison du Conseil Départemental. Bravo et merci à toutes les bénévoles.
Les masques de fabrication artisanale sont à disposition en mairie à compter de Jeudi pour les personnes ayant un besoin urgent de protection.
Première distribution à Fillières de masques en tissu, réutilisables, fournis par le conseil départemental 54, nous avons privilégié les personnes de plus de 70 ans. Mardi prochain, démarre un atelier de confection de masques, merci aux bénévoles qui s'engageront dans cette opération.
En raison de la crise sanitaire, ce rassemblement annuel était réduit à quelques élus et au président des anciens combattants, Serge Brissette. Nous avons rendu hommage aux millions de personnes, civiles et militaires, tombées durant les combats armés dont celui de 1939- 1945.
Installée depuis quatre ans devant la mairie, la boîte à livres connaît du succès. « On constate un turn-over important des livres qui offrent une grande diversité, souligne Francis Herbays, maire du village. Dans quelques semaines, poursuit l’élu, dès que le bâtiment communal sera ouvert au public, nous installerons une boîte à troc au rez-de-chaussée. C’est la proposition d’une habitante qui nous a séduits. Elle permettra l’échange d’objets entre les habitants. »