La Commune de Fillières

Accueil  Blog  Nouvelles 
2020-07

La trame verte et bleue Crusnes et Nanhol

Visite sur le terrain, à Fillières, avec les élus, les partenaires et le Conservatoire d Espaces Naturels de Lorraine

Le pont de Fillières réduit à l'état de poussière

La destruction du pont dit de Fillières, à Serrouville, est en cours. Surplombant l’ancienne voie ferrée reliant Valleroy à Micheville, l'ouvrage était devenu obsolète et son entretien trop coûteux. Une nouvelle route sera construite sur place dans la foulée.

EN VIDEO

C’est un ouvrage qui a vécu. Et dont le coût d’entretien, ajouté à son inutilité, a amené le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à décider de sa démolition : le pont dit de Fillières, à Serrouville, va disparaître du paysage. Le chantier, d’un montant de 220 000 euros, a démarré ce jeudi 16 juillet et devrait durer un mois.

900 véhicules/jour

« Ce pont enjambe la voie ferrée désaffectée qui reliait la commune de Valleroy à Micheville », explique André Corzani, vice-président du CD54. Une moyenne de quelque 900 véhicules l’empruntaient au quotidien.

En lieu et place, les usagers trouveront prochainement une nouvelle route, qui sera reconstruite grâce à 4 000 m³ de remblais « en provenance de Micheville, pour la petite histoire ».

 

Visite des jardins à Grand Failly

Afin  d'échanger et alimenter notre réflexion sur la création d un jardin et verger partagés à Fillières, en présence d élus de notre commune. Merci à Ghislain et aux membres du cercle des jardiniers pour leur accueil très chaleureux.


Date de création : 05/07/2020 : 10:38
Dernière modification : 05/07/2020 : 10:38
Catégorie :
Page lue 192 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...
Skins Papinou pour GuppY 5   Licence Libre CeCILL