La Commune de Fillières

Accueil  Blog  Nouvelles 
2021-10

Claire et Rémy

Samedi 30 octobre, en mairie, Rémy Narozny, enseignant artistique, a pris pour épouse Claire Clesse, juriste. Tous deux sont domiciliés à Tucquegnieux. Le maire, Francis Herbays, a accueilli le traditionnel « oui » en présence des parents et amis du couple. Tous nos vœux de bonheur

Repas annuel du club perce neige de Fillières.

Quel plaisir de se retrouver et de pouvoir échanger sur les nouvelles du village et des villages voisins, Serrouville et Bréhain la Ville notamment
Encore merci à Serge Brissette et à son équipe

Les courges d'Éric et Nicolas

Leclere Lexy est fière de vous présenter les courges d'Éric et Nicolas, cultivées à Fillières à 20 minutes de votre magasin! De différentes tailles et pour tous les goûts !

Pour information ou rappel, ils seront présents en magasin ce samedi pour vous parler avec amour de leurs produits, une superbe rencontre en perspective !

Au Du Pays Haut.

 

Stérilisation des chats : une campagne lancée par la municipalité

La municipalité, en coopération avec la fourrière de Moineville, va procéder à une campagne de stérilisation des chats errants.

Il est rappelé aux propriétaires que tous les chiens de plus de 4 mois et chats de plus de 7 mois doivent obligatoirement être identifiés.

La municipalité s’est dotée d’un identificateur de puces électroniques pour animaux.

Une association de protection des chats verra peut-être le jour prochainement. Tous les amis des petits félins sont invités à contacter Alain au 06 87 76 77 92 ou Vanessa au 07 70 67 14 61.

 

Brioches de l'amitié

L’opération Brioches de l’amitié s’est déroulée à Fillières du 11 au 17 octobre. Elle est organisée par l’AEIM (Adultes et enfants inadaptés mentaux). Vingt brioches ont été achetées pour un total de 600 €.

Des patates, oui mais bio !

À Fillières, on aime les patates ou plutôt le ramassage de pommes de terre bio ! Une opération organisée conjointement par la ferme Schmitt et le magasin Naturabio de Tucquegnieux.

Kelly, de la boutique bio, précise : « On travaille en partenariat avec la ferme Schmitt depuis l’an passé. Notre objectif est de proposer à nos clients des produits sains et bio, locaux en priorité avec une ouverture sur une production artisanale locale mais sélectionnée. Avec le ramassage des pommes de terre, l’objectif est aussi de retrouver le geste d’autrefois en venant ramasser soi-même ses patates. »

Plantées en mars par Jean Schmitt, soit au total une demi tonne, celles-ci sont extraites de la terre, ensuite chaque personne ramasse ce qu’elle souhaite.

Collision en direction de Ville-au-Montois : trois blessés transportés à l’hôpital

Un accident de la circulation a fait trois blessés ce lundi matin à Fillières, sur la route menant à Ville-au-Montois. Deux véhicules se sont percutés à une intersection. L’un d’eux a fini sa course sur le toit. À l’intérieur de celui-ci, une personne a dû être désincarcérée. Cette victime et deux autres, à l’intérieur de la seconde voiture qui comprenait trois personnes, ont dû être transportées vers l’hôpital de Mont-Saint-Martin.

Trois ambulances, un véhicule de secours routier et celui du chef de groupe étaient sur place, soit une quinzaine de sapeurs-pompiers venus d’Audun-le-Roman, Longwy et Villerupt. La gendarmerie était également sur les lieux pour les sécuriser et pour déterminer les causes de cette collision. L’intervention a duré environ une heure et demie.


Date de création : 30/10/2021 : 16:21
Dernière modification : 30/10/2021 : 16:21
Catégorie :
Page lue 593 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...
Skins Papinou pour GuppY 5   Licence Libre CeCILL