La Commune de Fillières

Accueil  Blog  Nouvelles 
2022-07

Clap de fin au centre de loisirs de Fillières, 3 semaines d'animation et une soirée très conviviale.

Merci aux animatrices Dolores, Elodie et Stéphanie. Trois semaines, trois thèmes pour le plaisir des enfants.

Belle soirée à Fillières, retraite aux flambeaux avec les enfants dans les rues du village,beaucoup de monde pour assister à un feu d'artifices superbe.

Un grand merci aux artificiers, et bravo aux bénévoles pour l'organisation.

 

Parcours rose, le 9 octobre : Mexy y met déjà tout son cœur

Pour sa toute première participation au Parcours rose du Pays-Haut, la Ville de Mexy se retrouve catapultée à la tête de l’événement en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Et déjà, un succès : quatorze communes ont signé pour soutenir la manifestation, prévue le 9 octobre, contre sept en 2021.

Après Mont-Saint-Martin, Saulnes, Longwy… ce sera à Mexy d’accueillir le Parcours rose du Pays-Haut, dimanche 9 octobre. Si la date semble encore lointaine, les petites mains s’agitent déjà dans la municipalité, autour du rendez-vous en faveur de la sensibilisation au cancer du sein et du dépistage de cette maladie. La Ville de Frédéric Wilmin fait d’ailleurs un coup double, avec cette édition…

« Nous n’avions jamais pris part à l’événement », rappelle Amandine Moretti-Schlienger, adjointe aux affaires sociales. « Depuis les élections municipales, en 2020, ça nous tenait à cœur d’intégrer les communes participantes. Fin 2021, nous avons appris qu’aucune ne s’était proposée pour organiser l’édition 2022. Et nous avons été incités à le faire », conclut l’élue.

« Un beau challenge », complète Émilie Rizzo, adjointe au cadre de vie.

Appel aux partenaires

Ce défi a déjà rencontré un franc succès, sur un point : Mexy double la mise des localités soutenant l’événement. Sept avaient répondu présentes l’an dernier : Haucourt-Moulaine, Herserange, Laix, Longwy, Mont-Saint-Martin, Saulnes et Villers-la-Montagne.

Sept autres s’y ajoutent en 2022, avec aussi le soutien de l’Agglomération du Grand Longwy : Cons-la-Grandville, Cosnes-et-Romain, Cutry, Fillières, Lexy, Réhon et Mexy, donc.

Cette dernière lance un appel encore plus large dans l’espoir de rassembler les près de 20 000 € de budget nécessaires au montage financier. « Nous avons besoin d’aller vers les entreprises, les commerçants indépendants, etc. Nous cherchons des partenariats », fait savoir Céline Racadot, première adjointe. « Mais ça peut aussi être sous la forme de prêt de matériel, de logistique », souligne Amandine Moretti-Schlienger.

3 500 participants attendus

Côté grand public, les préinscriptions ont débuté via la page Facebook « Parcours rose du Pays-Haut » et dans chacune des quatorze mairies partenaires. Les inscriptions seront prises jusqu’au matin du dimanche 9 octobre, sur place. Leurs tarifs restent à préciser. Un tracé de « 5,6 km uniquement urbain » attendra les marcheurs et les coureurs à Mexy, dès 10 h, au départ de la place Gilbert-Dufour.


Date de création : 07/08/2022 : 16:13
Dernière modification : 07/08/2022 : 16:13
Catégorie :
Page lue 346 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...
Skins Papinou pour GuppY 5   Licence Libre CeCILL