La Commune de Fillières

Accueil  Blog  Nouvelles 
2023-08

L’artiste Michel Libolt ne laisse pas la mosaïque sur le carreau

À chaque exposition artistique organisée à Aumetz, les œuvres de Michel Libolt sont remarquées. Elles le sont aussi dans d’autres manifestations extérieures et sont exposées chaque année au Musée campagnard de Fillières dirigé par Serge Brissette.

L’art de la mosaïque est particulier, la découpe et l’assemblage de petits morceaux permettant de réaliser des tableaux figuratifs, exige minutie et patience. Les représentations de Michel Libolt sont conformes à la réalité. Ses œuvres les plus emblématiques sont multiples, que ce soit Le chevalement de la mine d’Aumetz et de nombreux lavoirs de la région de Longwy, des monuments remarquables immortalisés en raison de la résistance de la mosaïque. Parmi ses tableaux figurent aussi des souvenirs d’enfance et de jeunesse avec des vues d’Hartmannswiller, son village natal du Haut-Rhin, à la fois viticole et agricole, il les présente avec émotion.

Michel est secrétaire du Groupement artistique de Piennes et également secrétaire du Comité des fêtes d’Aumetz, sa commune d’adoption.

Trois semaines d’activités avec le centre aéré

L’édition 2023 du centre aéré de Fillières a fermé ses portes après trois semaines d’activités intenses et variées qui ont comblé la trentaine d’enfants présents pendant le mois de juillet. Venus de la commune mais aussi des villages alentours, les enfants se sont bien amusés. Les bambins se sont quittés non sans un petit pincement au cœur !


Date de création : 19/09/2023 : 20:18
Dernière modification : 19/09/2023 : 20:18
Catégorie :
Page lue 189 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ...
Skins Papinou pour GuppY 5   Licence Libre CeCILL