Pour ceux qui souhaitent renouveler leur adhésion, je vous invite à le faire rapidement, en venant chercher un bulletin d'adhésion chez moi ou en me demandant de vous en poser un dans votre boite aux lettres.
Vous pouvez d'ores et déjà noter deux dates importantes :
la soupe populaire et chamallow party le dimanche 18 février.
Les Fagnardises 2024 le dimanche 19 mai. Nous aurons alors besoin de toutes les bonnes volontés pour assurer cette journée. Nous reviendrons vers vous pour la répartition des rôles...
Dans l'attente de nous retrouver autour de la soupe, portez vous bien!!
Un temps d échanges et de convivialité pour profiter ensemble de la nouvelle année.
Nous avons mis à l honneur deux sportifs du village, Michel Sabatelli et son équipier Laurent pour son titre de champion de France National 2 aux fléchettes à Vannes en juin 2023 et sa participation aux championnats d Europe en Espagne, et Léa Clesse pour son palmarès exceptionnel aux championnats de France de natation benjamine et aux championnats régionaux en 2023, une pluie de médailles d or augure d un avenir très prometteur pour cette sportive de haut niveau.
Bravo à eux trois et merci à tous pour leur participation à cette belle soirée.
Nous avons également souhaité la bienvenue à 11 nouvelles familles venues s installer au village. Merci également aux membres du conseil municipal des jeunes pour leur participation
L’émotion est toujours palpable au sein des sapeurs-pompiers et des gendarmes du bassin de Briey. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, un quadragénaire s’en est violemment pris aux personnels venus porter secours à son père. Le mis en cause devra répondre de ses actes devant la justice.
La nuit de Noël n’a pas été franchement douce pour les sapeurs-pompiers du centre de secours d’Audun-le-Roman, ni pour les gendarmes de la communauté de brigades de Val de Briey. Les premiers ont été alertés vers 2h du matin pour une personne en détresse respiratoire dans son domicile de Fillières, près de Villerupt.
Trois sapeurs-pompiers, au statut de volontaire comme l’ensemble des personnels de la caserne audunoise, ont aussitôt été engagés.
Le fils de la victime passablement énervé
Sur place, l’équipage a vite mesuré que l’intervention s’annonçait délicate. Le fils de la victime, âgé de 42 ans, était passablement énervé. Alcoolisé, aussi… Rapidement, le quadragénaire a multiplié les insultes et s’est montré menaçant. Si bien que les secours ont sollicité l’appui de la gendarmerie.
Trois jours d’ITT
Mais avant même l’arrivée des militaires, le forcené a porté des coups à l’un des sapeurs-pompiers. Ce dernier s’est vu délivrer trois jours d’interruption totale de travail. Le quadragénaire a ensuite détourné sa colère sur les gendarmes, qui ont dû faire appel à leurs collègues du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) pour procéder à l’interpellation. Les sapeurs-pompiers concernés et le service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle ont déposé plainte.
Déféré au parquet de Val de Briey, le mis en cause devra répondre de ses actes lors d’une prochaine audience du tribunal judiciaire valdobriotin.