C’est avec tristesse que les Fagnats ont appris le décès de sœur Paula Ley, à l’âge de 90 ans, le dimanche 6 mai à la congrégation des sœurs de la Providence de Peltre.
Sœur Paula était originaire de Fillières. À l’âge de 28 ans, elle entre dans la congrégation des sœurs de la Providence et va consacrer 31 ans de vie religieuse comme enseignante. À Noël 1982, elle revient vivre dans son village natal, chez sa sœur Jeannine.
Figure bien connue à Fillières, Sœur Paula s’est occupée de la vie religieuse du village jusqu’à la fin : cours de catéchisme, la chorale, les communions, les baptêmes.
Les obsèques auront lieu à la maison Saint-Joseph de Jouy-aux-Arches ce vendredi 11 mai à 14 h 30.
Il est interdit de déverser des matériaux dans les avaloirs (égouts). En effet, ces matériaux arrivent dans la station d’épuration et peuvent donc la polluer. De plus, les avaloirs sont entretenus par la commune, il est nécessaire de ne pas les obstruer.
Le groupe sénégalais Le Fogny, qui s’est produit à Fillières en juillet 2007, revient en partie dans une formation différente cet été. Si suffisamment de jeunes manifestent leur intérêt, il leur sera possible de monter une semaine avec le groupe pour les jeunes filles et garçons de 11 à 15 ans. L’idée est de proposer de nombreux ateliers autour de la musique, de la danse, du Djembé, de la culture, de la tradition, et éventuellement de terminer la semaine par un spectacle-concert du groupe africain avec certains des participants.
Pour tout renseignement et inscription : malek.boussalem@gmail.com