Dans le cadre de l’application de l’arrêté préfectoral du 8 septembre 2003 lié aux périmètres de protection des captages de Fillières, le Syndicat des eaux d’Audun-le-Roman (SEAR) a décidé de mener une deuxième opération de mise en conformité des cuves à fuel des habitants de Fillières.
L’entreprise Beiser va donc intervenir pour la pose de bacs de rétention selon un planning défini avec les personnes concernées en fonction des informations récupérées par le SEAR. Pour les cuves enterrées, une solution est à l’étude pour les rendre conformes. Ces travaux sont pris en charge financièrement par l’Agence de l’eau Rhin Meuse et le syndicat des eaux.
En cas de difficultés pendant ces travaux, il est possible de contacter soit le président du syndicat, Jean Onyszczuk au 06 33 56 20 09, soit Pierre Thirion au 03 82 25 00 01.
Les personnes concernées qui n’ont pas été contactées par cette mise en conformité, peuvent contacter le syndicat des eaux.
A l’issue de cette opération, les travaux réalisés pour la mise en conformité de cuves à fuel seront à la charge des habitants et donc non subventionnés.
La Bonne Fillières événements démarre une nouvelle saison la semaine prochaine avec la même envie, et un esprit toujours aussi engagé. Les groupes et compagnies vont se succéder salle de la Chapelle dans une ambiance alliant intimité et joie de vivre, même si les soucis financiers restent bien présents. Lire la suite...
Tous les membres de la commission environnement, lors de leur passage dans les rues de la commune. Lire la suite